Journaliste, Rodolphe Haener travaille pour la presse et diverses entités privées et associatives. En 2015, il publie, chez le même éditeur, Nyon: quartiers d’histoire, histoires de quartiers.
Sigfredo Haro a fait des études de documentaliste à l’Université de Madrid, puis travaillé dans des archives photographiques d’agences de presse. Ce n’est qu’en 2010 qu’il décide de se former en tant que photographe. En 2013, il commence à collaborer avec le journal La Côte, pour lequel il travaille encore aujourd’hui. Sensible au contact avec les autres, c’est le portrait qu’il préfère.
Michel Perret a vécu et grandi à Nyon. Après un stage de photojournaliste au journal La Côte, où il travaillera près de trente ans, il passe au Matin. Ses reportages l’amènent à voyager à travers le monde (Coupe de l’America, J.O. de Vancouver). En 2011, il devient indépendant et se spécialise à partir de 2014 dans la photo aérienne par drone. Depuis, il met son talent au service de la vie locale nyonnaise.
Fondé en 1892, le journal nommé aujourd’hui La Côte est un acteur central de la vie des habitants de Nyon et de son district. Chaque jour, le média rend compte, sur ses supports papier et numérique, des affaires politiques comme des initiatives citoyennes de tous genres. Sans oublier de raconter la vie sportive et culturelle. La Côte est également une entité importante dans la structuration de la mémoire collective de la région. Ses archives photographiques, véritable trésor que l’on peut découvrir dans cet ouvrage, en attestent.